a

DU TELECOM DEVIENT VIRAL

title="rix-du-telecom-campaign"

du, l'un des deux principaux fournisseurs de télécommunications des Émirats arabes unis, a ressenti le besoin de faire une promotion différente afin de se démarquer de la concurrence. Ils ont donc décidé de mener une campagne de vols gratuits avec nous.

Bien que la récompense en elle-même soit déjà un facteur important pour inciter les gens à signer de nouveaux contrats, du voulait maximiser l'impact sur le marché et s'assurer que le plus grand nombre possible de personnes entendent parler de la promotion. Mais est-il possible d'y parvenir sans dépenser un budget important en publicité ? Lisez la suite pour le savoir.

QUELS ÉTAIENT LES OBJECTIFS ?

Le secteur des télécommunications est confronté à une rude concurrence partout dans le monde, y compris dans les Émirats arabes unis. Une fois que les clients s'inscrivent auprès d'un fournisseur, ils sont moins susceptibles d'en changer. Par conséquent, pour du Telecom, le recrutement de nouveaux clients est l'objectif le plus important en matière de ventes et de marketing.

Le principal concurrent, Etisalat, dépensant plus que du pour conserver la majorité de sa part de marché, du Telecom avait pour objectif de créer une campagne qui atteindrait plus de personnes sans dépenser plus. L'objectif était de créer une campagne qui se propagerait de manière virale, par le biais des médias sociaux et du bouche-à-oreille.

title="rix-du-telecom-sign-up"
Nouvelles inscriptions

Gagner de nouveaux clients qui seront ensuite liés par un contrat à plus long terme

title="rix-du-telecom-growth"
Augmenter la part de marché

En tant que jeune marque de télécommunications, du souhaitait s'approprier davantage de parts de marché d'Etisalat

title="rix-du-telecom-awareness"
Accroître la sensibilisation

Augmenter la notoriété des produits du sans dépenser plus pour les médias

title="rix-du-telecom-follower"
Augmenter le nombre d'adeptes

Outre la création d'un bouche-à-oreille, du souhaitait augmenter de manière significative le nombre de ses adeptes sur Facebook

QUELLE A ÉTÉ LA RÉCOMPENSE ?

Toute personne ayant souscrit au smartplan post-payé de du Telecom pendant la durée de la campagne a reçu un vol gratuit vers l'une des 23 destinations en Europe et au Moyen-Orient.

title="rix-du-telecom-tickets"

QUELS ONT ÉTÉ LES RÉSULTATS ?

La promotion unique associée à l'utilisation exceptionnelle de la vidéo virale a produit des résultats qui ont dépassé toutes les attentes. Non seulement les inscriptions ont doublé par rapport à la période précédente, mais l'engagement de du sur les médias sociaux a explosé.

La vidéo a été visionnée plus de 300 000 fois et a obtenu un taux de visionnage de 12,5 % (ce qui est incroyable pour une vidéo de 7 minutes). En outre, du a été en mesure de générer 65 000 likes sur Facebook et une tonne de nouveaux adeptes.

GoPro pourrait réussir à vendre son modèle épuisé au prix fort avant le lancement de son successeur, ce qui lui permettrait de se faire connaître et de gagner de nouveaux clients fidèles.

Augmentation du nombre de followers sur les médias sociaux
Plus de 300 000 vidéos vues
Doublement des nouvelles inscriptions
Un retour sur investissement exceptionnel

COMMENT S'EST DÉROULÉE LA CAMPAGNE ?

Outre la publicité de la campagne sur les canaux appartenant à du, l'entreprise a préparé une grande surprise pour les acheteurs dans l'un des plus grands centres commerciaux de Dubaï, le Mall of Emirates.

150 danseurs ont surgi de nulle part et ont offert au public un spectacle inoubliable. La flashmob aux couleurs de Du a été créée sur le thème du vol. C'était le moyen idéal de faire connaître la promotion unique des vols gratuits. Non seulement le mot s'est répandu dans le public, mais la vidéo de la flashmob a également contribué à créer un buzz important autour de la promotion.

a

DU TELECOM GOES VIRAL

du, one of the United Arab Emirates’ two major telecom­mu­ni­ca­tion providers saw the need to do a different kind of promo­tion in order to stand out from their compe­ti­tion. So, they decided to run a free flight campaign with us.

Although, the reward itself was already a strong driver to inspire new contract sign-ups, du wanted to maxi­mize the impact on the market and make sure as many people as possible heard about promo­tion. But can you do this without spending a lot of valu­able budget on adver­tising? Read on and find out.

WHAT WERE THE GOALS?

The telecom­mu­ni­ca­tions industry faces tough compe­ti­tion every­where in the world, the UAE included. Once customers sign up with one provider they are less likely to switch providers. Therefore, for du Telecom new customer sign-ups are the biggest sales and marketing goal.

As the main competitor Etisalat was outspending du in order to keep the majority market share, du Telecom’s goal was to create a campaign that would reach more people without spending more. The goal was to create a campaign that would spread virally, through social media and word-of-mouth.

New Sign-Ups

Win new customers that would then be bound to a longer term contract

Increase Market Share

As the younger telecom­mu­ni­ca­tions brand du wanted to claim more market share from Etisalat

Increase Awareness

Increase aware­ness about du’s prod­ucts without spending more on media

Grow Follower Base

In addi­tion to creating word-of-mouth, du wanted to grow their followers signif­i­cantly on Facebook

WHAT WAS THE REWARD?

Anyone who signed up to du Telecom’s post paid smart­plan in the campaign time frame, received a free flight to one of 23 desti­na­tions across Europe and the Middle East.

WHAT WERE THE RESULTS?

The unique promo­tion paired with the outstanding use of viral video created results that exceeded all expec­ta­tions. Not only did the sign-ups double compared to the previous period, but also du’s social media engage­ment went through the roof.

The video received over 300,000 video views and a viewthrough rate of 12.5% (which is incred­ible for a 7 minute video). Furthermore, du was able to generate 65,000 likes on Facebook and a ton of new followers.

GoPro could success­fully sell their run-out model at the full price before the launch of its successor and gain a ton of aware­ness and some new loyal customers on the way.

Increased Social Media Followers
Over 300,000 Video Views
Doubled New Sign-Ups
Outstanding ROI

HOW DID THE CAMPAIGN LOOK?

In addi­tion to adver­tising the campaign throughout du’s owned chan­nels, the company prepared a big surprise for shop­pers at one of the biggest shop­ping malls in dubai – the Mall of Emirates.

150 dancers appeared out of nowhere and gave the audi­ence a show they wouldn’t forget. The flashmob branded in du colors was created around the theme of flying. This was the perfect way to get the word out about the unique free flight promo­tion. Not only did the word spread through the audi­ence, but also the video taken of the flashmob helped to create a major buzz around the promo­tion.